SOLIS SOLUM

Publié le par Un inconnu dans la rue

J'utilise ma plume

pour faire basculer le temps

au-delà de ma solitude

 

J'ai défié les saisons

en jetant mon sablier

par-delà l'horizon

 

j'ai navigué sur mon radeau

bravant les ouragans

pour rejoindre mon berceau

 

j'ai revu ces parents

juste avant qu'ils m'abandonnent

et qui s'aimaient tant

 

et je reviens dans ma solitude

insupportable insurmontable

sans un je t'aime c'est si rude

 

j'utilise ma plume

parce que j'ai des faiblesses

bien pires qu'un état de détresse

 

j'utilise ma plume

parce que je m'autodétruis

et guillotine ma vie

 

car j'en perds la tête

des cachets en surdose

qui augmentent mes névroses

aux poisons inhalés

qui altèrent ma raison

 

car j'en perds la tête

à chercher un ravin

ou à trouver une falaise

à vouloir n'être rien

qu'une fumée sur de la braise

 

j'utilise ma plume

pour parler d'amour

du vivant de l'humain

mais je n'ai que la fin de mes jours

qui envahit mon chemin

 

j'utilise ma plume

pour changer mon destin

trouver un coeur pour toujours

répondant à mon appel au secours

en attendant je rêve à en mourir de faim

 

la solitude

injuste

cruelle

mortelle

 

pourquoi ?

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sans solitude, difficile d'écrire. Je pense. Je vous souhaite de bien belles journées d'été. Pourquoi n'iriez-vous pas dans le conte, écriture et oralité mêlées et public pour vous regonfler ?<br /> C'est une belle activité, dans l'échange. A peine un désir d'influence, juste une proposition pour quelqu'un de bien. Sourire.
Répondre
L
J'aime bien ta poésie, je me rends de plus en plus compte que beaucoup connaissent la véritable essence d'un poète, j'aimerais te montrer quelques uns de mes textes et que tu me dises ton avis,<br /> donc si t'as le temps / l'envie envoie moi ton mail par é-mail (il est inscrit), et on pourra aussi discuter un peu.<br /> <br /> Bonne chance à toi, je suis aussi un prisonnier du temps.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Au hasard de mes errances, je suis passer par là et bien m'en a pris car j'aime ce que vous faites.<br /> De même, j'utilise ma plume, elle me sert d'exutoire à pommader bien des souffrances. Cela aide à passer à autre chose.....<br /> Amitié. Maria
Répondre
T
ça sent la déprime tout ça
Répondre
F
<br /> et avec l'écriture c'est une occasion de partage, en plus avec un blog on est moins seul<br /> <br /> <br />
Répondre