Voir Venise une dernière fois...

Publié le par Un inconnu dans la rue

Comme chaque matin
J'étire tout mon corps
Encore crispé sur son sort
D'une nuit sans parfum ni satin

Je déploie un drap et découvre
L'absurdité de ces rêves qui transpirent
Suintent sur mes pores pour survivre
D'espoirs appauvri exsangue j'inspire

Dans un ultime effort j'ouvre un oeil
Surpris par une larme solidaire
Venant au secours de mon âme solitaire
Libérée des affres elle déride mon éveil

Et brusquement je redeviens ce gamin
Poursuivant d'inlassables chimères
Infatigable innocent en jachère
Portant dans son élan cet amour souverain

Ainsi j'irai de rivières en bords de mer
Vidé de ces peines ces angoisses du passé
Empli du souffle des premiers jours apaisé
Aimer et renaître animé
Allumer une même étoile dans l'univers

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve ce poème époustouflant de beauté , ces vers me transportent dans la volupté, de mettre ainsi votre coeur à nu ,à travers cette poésie je me suis reconnue.merci "inconnu dans la rue"dans l<br /> Univers des mots vous êtes le bienvenu. ,
Répondre
L
Je trouve ce blog très beau, et la poésie est très bien écrite! Bravo!<br /> Bon week-end.<br /> Lucie-y
Répondre
C
Tu l'a pris où ce texte , j'ai écris à peut près le mème
Répondre
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre