RECETTE DE JANVIER : LA MARINADE

Publié le par Un inconnu dans la rue

Ôter les épines de l’oursin, brosser les fanons de la baleine.

Récupérer le corail, le krill.

Les mélanger à l’aide d’un éperon d’espadon.

Ajouter à la préparation, un filet d’encre de seiche.

Faire monter comme une mayonnaise.

Ajouter un soupçon de sel marin ;

Disposer la préparation sur des plumes de calamars.

Dire à vos convives de prendre place devant leur plume garnie.

Leur lire « le bateau ivre » de Rimbaud ;

Leur faire écouter une sarabande pour les faire valser ;

Leur demander d’écrire sur le vague à l’âme ;

Leur imposer le silence absolu afin de faisander la marinade.

Dès que tous vos convives ont la rosée qui perle de leurs yeux,

Présenter vos vœux…

 

Publié dans PENSEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour cette délicieuse recette, mais surtout de m'avoir inscrit dans vos liens.<br /> <br /> Bonne soirée et à Bientôt.<br /> <br /> Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci à vous surtout ! A très bientôt !<br /> <br /> <br />
R
<br /> quelle magnifique recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci Reinette, votre blog l'est aussi, je l'inscris dans mes favoris ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour votre passage sur mon blog.<br /> Très belle écrit.<br /> Meilleurs voeux à vous inconnu<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci à vous pour votre mot d'encouragement ! Je passerai vous voir régulièrement ! A très bientôt !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Cherche "marmiton au service de la grande toque", voilà une recette bien étrange,<br /> bien que je doute que l'ingrédient ""le bateau ivre" de Ch Baudelaire" ait jamais existé.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci à vous pour ce commentaire très pertinent... Faut que je revois mes classiques ! L'erreur est enfin réparée grâce à vous... J'ai écrit ce texte à partir du blog de Brigitte Lascombe,<br /> http://brigitte.lascombe.over-blog.com/  , en "réponse" aux photos de la plage de Bandol publiées le 1er janvier. Je vous souhaite une très bonne journée et un très bon début d'année !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un mêt qui met les papilles en fête, quelques larmes d'encre coulent de tes mots savoureux sur le calendrier de cet inconnu dans la rue.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Faire couler l'encre des mots, c'est votre spécialité si j'en crois votre blog ! Je ne suis qu'un marmitton au service d'une grande toque ! Merci Bruno !<br /> <br /> <br />